En novembre 2014, j’ai été chargé d’une mission de communication pour Terre des Hommes France avec le partenariat de Body Shop Foundation. À la rencontre des jeunes birmans et de leurs familles. Toutes ces personnes, participent au projet d’éducation aux droits réalisé par FED en lien avec la campagne Destination Inconnue pour la protection des enfants déplacés dans le monde.

thailande_1_1

Première journée, riche en rencontres. Quelques Thaïlandais mais aussi beaucoup de Birmans. Elle m’a permis, entre autres, d’apprendre à dire “Sawatdi kap” ou “Ming la baa” pour souhaiter le bonjour en Thaïlandais et en Birman et “kop kun kap” et “Jyay Zu Tinpa te” pour remercier, en joignant les mains.
J’ai aussi les paysages qui me rappellent énormément ceux de la Guadeloupe. Les montagnes et les forêts sont à pertes de vue. La présence de gros rochers volcaniques me font penser à la Basse-Terre.

thailande_1_2

"thailande_1_3thailande_1_6
thailande_1_4 thailande_1_5
thailande_1_7
thailande_1_8
thailande_1_9

Fête de Loy Krathong

thailande_1_1_1thailande_1_1_2thailande_1_1_3thailande_1_1_4thailande_1_1_7thailande_1_1_8 thailande_1_1_6

Première visite à l’ULC

thailande_2_1 thailande_2_2 thailande_2_3 thailande_2_4 thailande_2_5 thailande_2_6 thailande_2_7 thailande_2_8

Terre des Hommes France est allé en novembre 2014 à la rencontre des jeunes birmans et de leurs familles participant au projet d’éducation aux droits réalisé par notre partenaire FED en lien avec la campagne Destination Inconnue pour la protection des enfants déplacés dans le monde.
Comment vivent-ils, quels sont leurs espoirs ?

Cette vidéo a été produite grâce au soutien de la Fondation Body Shop.